Manoir de feue Anne_Cyrella et Tristan_Masselet d'Ormerach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un manoir dans les montagnes du Jura
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Baptême de Tristan

Aller en bas 
+16
Hersende
Ares Von Hagen
calyca
Mousseline
Claude
Dutamp de l'Horloge
Oberthur
jerome du val d'haine
Frederik du Val d'Haine
Blanca_d_arc
Anne_Cyrella
Iskander
Verna.
coccygrue
clarrissia
Tristan
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Anne_Cyrella
Admin
Anne_Cyrella


Messages : 640
Date d'inscription : 02/07/2008

Baptême de Tristan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Tristan   Baptême de Tristan - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012, 5:16 am

Anne sursaute en écoutant

Tiens , on a oublié de te donner un coussin ... Ordre de la Franc comtesse !


Ses yeux sont devenus gris foncés le bleu a disparu

Elle maugréait


-Tel père tel fils, ne prends pas exemple sur ton père Claude si non il risque de t'en cuire

Voyant entrer Raoul elle se contint et lui dis bonjour de loin
Revenir en haut Aller en bas
http://manoir.gratuitosforos.net
Anne_Cyrella
Admin
Anne_Cyrella


Messages : 640
Date d'inscription : 02/07/2008

Baptême de Tristan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Tristan   Baptême de Tristan - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012, 5:31 am

Un peu plus tard

Anne revint elle s'était empressée d'aller ouvrir a la futur marraine de T., elle s'approcha de lui et lui dit

- Sa majesté Hersende est là mon amour

Puis elle regagna sa place, mais Claude avait profité de son absence pour filer a coté de Coccy et Verna, Anne le regarda puis lui sourit; il ne saurait pas dit que ce jour soit ternit par une colère


Revenir en haut Aller en bas
http://manoir.gratuitosforos.net
Hersende

Hersende


Messages : 6
Date d'inscription : 31/01/2012

Baptême de Tristan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Tristan   Baptême de Tristan - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012, 5:48 am

Avec confusion, Hersende suivant Anne s'aperçut que toute l'assemblée avait déjà pris place, que son filleul l'attendait et que l'officiante elle-même était déjà là.

Avec un petit sourire d'excuse envers Anne, elle s'approcha de son filleul et sans façon l'embrassa chaleureusement, lui murmurant à l'oreille :


Il faut toujours que je me fasse remarquer... Veuillez excuser mon retard Tristan, votre neigeuse contrée a comploté pour que ma voiture ne pût rouler aussi vite que je le souhaitais.
Revenir en haut Aller en bas
Tristan

Tristan


Messages : 582
Date d'inscription : 15/09/2010

Baptême de Tristan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Tristan   Baptême de Tristan - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012, 6:12 am

Enfin , la Gracieuse Majesté faisait son apparition , apportant un peu de ses lumières de Provence .

Majesté , quelle joie immense de vous voir ! je craignais que vous et vos gens aient fini dans quelque fossé , ou quelque précipice . l'hiver est rude par chez nous !

Tristan chercha la diaconnesse du regard implorant dans sa tenue légère qu'elle mît un terme à ses souffrances ,en procédant au cérémonial .

Le paradis c'est le soleil disait l'enseignement ... Et bien il fallait vite que le paradis vînt à son secours . En attendant , il se rapprocha de sa marraine , espérant qu'elle pût avoir apporté avec elle un peu de cette douceur provençale
Revenir en haut Aller en bas
erragon

erragon


Messages : 3
Date d'inscription : 31/01/2012

Baptême de Tristan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Tristan   Baptême de Tristan - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012, 7:28 am

Erra avez étais invité quelque jours plutôt part Tristan, pour être a ses coté a son baptême, il c'étais vêtu de son plus belle habit et se dirigea vers la chapelle et y entra...il remarqua quelque tête connue et regarda Tristan et lui fit un signe de la tête et s'installa dans les rang sans faire trop de bruie
Revenir en haut Aller en bas
calyca

calyca


Messages : 7
Date d'inscription : 05/12/2010
Localisation : Saint-claude

Baptême de Tristan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Tristan   Baptême de Tristan - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012, 8:05 am

Caly ,comme ses amis aimaient la nommer , voulait faire une entrée discrète,mais c'était raté a cause de ce valet peu discret Rolling Eyes

- Hé Dame , votre coussin !

Elle aperçut Anne qui lui faisait un petit signe de la main et Tristan se retourner
La jeune femme sourit a ses amis en leur faisant un petit signe a son tour ,accompagné d'un petit clin d'oeil complice a celui qu'elle aurait aimait avoir comme frère




Revenir en haut Aller en bas
clarrissia

clarrissia


Messages : 22
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 37
Localisation : Partout où on a besoin de moi

Baptême de Tristan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Tristan   Baptême de Tristan - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012, 8:32 am

Bien, on avait suffisamment attendu, des personnes connues et inconnues entraient, se saluaient, se congratulaient...
Un coup d'oeil à tristan qui se gelait profondément le fondement, puis après avoir laissé échapper un petit rire ironique se plaça au milieu de l'autel.

La cérémonie pouvait commencer


Les bras croisés sur sa robe de bure, elle clama.

- Bienvenue à vous tous en cette chapelle appartenant à la famille des Ormerach et Masselet et BONJOUR ! Cela ne nuit à personne et rien de tel qu'une marque de sympathie pour commencer une bonne journée.

Prendrait la remarque de savoir vivre qui se sentirait visé...

- Après que vous ayez - je n'en doute point - apprécié le bien fondé de ma remarque sur les règles de courtoisie et de politesse, passons à ce qui nous intéresse en ce jour ; le baptême de Tristan Masselet prêt en ce jour à faire ses premiers pas sur le chemin tracé par Aristote et Christos, un chemin semé d'embûches ... mais aussi de joies immenses, il est si facile de s'en éloigner et complexe d'y rester.
Cela dit, de nombreuses personnes sont là pour nous aider à ne pas s'en détourner ...
Vous savez, quoi qu'on en dise, le monde est plein de gens parfaits. Tellement parfaits que pour ne pas oublier les sacrifices qu'ils font, ils les cochent d'une croix dans un coin d'un parchemin.
Ce que vous ne savez pas c'est que je n'aime pas faire des sacrifices, les sacrifices ça m'ennuie. Ce que je vais donner à Tristan, ben c'est parce-que le Très-Haut me l'a demandé, et tout ce que j'ai pu faire c'était de lui obéir.
Celui-là devant moi, il n'est pas foncièrement parfait, loin de là, si imparfait, si amoureux de la Vie qu'il aime autant garder ses défauts en essayant de s'en servir le plus possible...hein Tristan !...
Lui, il est espiègle, coquin, taquin, quelquefois il me met hors de moi...mais qu'il n'arrête jamais ses insouciances ! Ce serait triste à pleurer !


Elle regarde vers le plafond de la nef...


- A part ça mes amis, vous pouvez lui faire confiance, il n'a pas beaucoup de qualités, mais c'est parce-qu'il veut faire de la place dans son coeur pour autre chose. Au diable les papes et les inquisiteurs, il y a ici un brave homme qui mérite plus que le Paradis Solaire : le respect des Hommes. Et pour que son âme soit pure, je l'invite ainsi que je vous invite vous tous à réciter l'acte de répentance...

Elle regarda Tristan qui semblait apprécier les tenues des Dames et d'un air sévère lui dit en latin : Tu quoque Tristan .
Baptême de Tristan - Page 3 Confes10


Dernière édition par clarrissia le Mar 31 Jan 2012, 6:06 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tristan

Tristan


Messages : 582
Date d'inscription : 15/09/2010

Baptême de Tristan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Tristan   Baptême de Tristan - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012, 9:03 am

Tristan souriait ... jusqu'à ce qu'il entende toutes les horreurs qu'on disait sur lui . A entendre la diaconesse il était plein de défauts , tout mal foutu , une sorte de raté de la création , gros beu et tourné vers le mal !

C'était ça un baptême ? Se faire taper dessus ? Pas marrant alors ...Et puis en plus , Tristan il a plein de qualités , c'est bien connu non ? Et quelques défauts aussi ...mais combien ? un ou deux , pas plus !

Bon d'accord , je suis un arsouille , mais c'est pas très grave ... emporté aussi ... mais bon on s'y habitue . D'accord , je suis bavard comme une pie , mais ça a du bon aussi ! Oui j' aime bien manger , mais quand l'appétit va , tout va ... Et puis moqueur aussi , mais pas méchant ... enfin , si des fois , quand je m'énerve . S'énerver , c'ets un défaut ? A bon !

Quant aux dames , bah s'il regardait leurs tenues , c'est qu'il se disait qu'elles devaient couter les yeux de la tête ... Radin , Tristan , sans doute ....
Parce que chez les dames , ce qu'il aimait c'est plutôt ce qu'il y avait sous les toilettes ... ah oui péché de chair ...

Oui , elle a raison Clarri , tout imparfait .... et Tristan baissa la tête et récita l'acte de repentance .
Revenir en haut Aller en bas
Lydia00
Invité




Baptême de Tristan - Page 3 Empty
MessageSujet: Bapteme   Baptême de Tristan - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012, 10:56 am

Smile Bonjour a tous dit elle doucement.
J ai eu un peu de probleme a trouver la place mais finalement j y suis parvenue Elle vit Exo et s approcha.
Bonjour patron c est gentil de te voir ici.
Je sais Tristan est un grand ami a toi. Elle chuchotait pour ne pas déranger.
Elle fit comme les autres et regarda en attendant la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
coccygrue

coccygrue


Messages : 16
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 28
Localisation : Saint-Claude

Baptême de Tristan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Tristan   Baptême de Tristan - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012, 11:59 am

Elle se marrait Coccy voyant le manège de Verna pour appâter le p'tit Claude afin qu'il s'installe vers elles.
Son rire se figea lorsqu'elle sentit le regard furibond de Anne se poser sur les deux gouailleuses et gronder le pauvre enfant parce-qu'il essayait avec force gestes de leur expliquer que Maman était une râleuse et une mère acariâtre et qu'il risquait d'être éviscéré, les tripes pendues...

Bon bref, la cérémonie débutait, et déjà la diaconesse entamait la cérémonie par une enguelade et une leçon de morale...ah elle n'avait pas changé Clarri...

Qu'importait, elle sentit la tête de sa douce sur ses épaules puis ses lèvres qui vinrent lui chiper un baiser...
Se retournant en lui souriant elle lui chuchota.


- Avec toi près de moi, quoique tu fasses, quoique tu dises, quelque soit ta façon d'être à mes côtés, je serais là chaque fois que tes doigts se tendront vers moi pour t'offrir mon épaule, mais aussi pour t'offrir ma folie de vivre chaque jour...parce-que je t'aime mon ange.

Revenir en haut Aller en bas
Aaricia
Invité




Baptême de Tristan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Tristan   Baptême de Tristan - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012, 7:26 pm

La petite avait mis une robe simple avant de se diriger vers la chapelle. Elle avait reçu l'invitation de Tristan pour son baptême, donc elle se devait d'y participer, bien qu'elle n'aimait pas trop ce genre de cérémonie, ni les chapelles tout court. Vu le monde qu'il y avait déjà, Aaricia se tient en retraite et profite de sa petite taille pour se fauffiler discrètement à l'arrière de la chapelle sans trop faire de bruit.

Revenir en haut Aller en bas
Anne_Cyrella
Admin
Anne_Cyrella


Messages : 640
Date d'inscription : 02/07/2008

Baptême de Tristan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Tristan   Baptême de Tristan - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012, 9:02 pm

Anne commençait avoir froid, la chapelle avait été chauffée mais pas assez; Anne se leva discrètement, passa entre les personnes présentes et si dirigea vers le fond,

Elle pensait que les invités allaient tous prendre froid si elle n'agissait pas
Là elle posa doucement du bois dans la cheminée attendit que des flammes apparaissent, puis resta tout près se réchauffant un peu....
Revenir en haut Aller en bas
http://manoir.gratuitosforos.net
clarrissia

clarrissia


Messages : 22
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 37
Localisation : Partout où on a besoin de moi

Baptême de Tristan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Tristan   Baptême de Tristan - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012, 9:41 pm

Certains récitèrent leur confitéor à la perfection, sous l'impulsion de Tristan qui lui faisait dans le grand art, il articulait les syllabes comme elle lui avait appris. Elle ne put qu'esquisser une moue admirative...mais pourquoi donc Anne gigotait-elle ainsi ? Elle ne tenait pas en place cette pie-borgne, elle l'a regarda s'agiter en tous sens, ramener du bois, gronder son fiston qui regardait les deux blondes du fond dans lesquelles elle reconnut Coccy et son amie sans doute qui s'en balançaient outre mesure de la confession en se dévorant la bouche à qui mieux mieux...que de paillardise en ce monde, d'ici qu'ils se mettent tous à entonner le curé de Camaret, y'en avait pas pour longtemps.
Elle leva les yeux au ciel et poursuivit la cérémonie.


- Mes amis, écoutons ce passage du Livre des Vertus.

Citation :
Le baptême permet à la vertu de racheter le péché, permet à l’amour de vaincre l’acédie. Un vertueux qui n’est pas baptisé ne se verra pas effacer ses fautes, car Je n’ai pas béni son entrée dans la communauté de Mes fidèles. Mais ne crois pas que le fait d’être baptisé t’autorise à pécher sans vergogne. Ce sacrement n’est que le moyen de vivre dans la vertu. Mais tous ceux qui n’ont pas été baptisés, qu’ils soient enfants ou adultes, si ils n’ont absolument jamais péché, pourront de même accéder au Paradis.”

(La fin des temps V: Les questions)

Suite à cet extrait, elle s'avança vers le lutrin pour une très simple homélie.
Elle leva les yeux vers l'assistance. La chapelle était bondée, noire de monde...comment pouvait-on avoir froid, agglutinés comme ils étaient les uns contre les autres ?


- Mes chers amis, proches de la famille Masselet et Ormerach, le Très-Haut nous offre des choix ; le choix principalement de choisir notre route. Il nous guide et ce guide est notre conscience. Cette conscience est seule maîtresse de vous-mêmes. En définitive, faites ce que vous croyez juste et bon, soyez un bon maître guidé par votre foi. Qu'importe que vous embrassiez la Foi Aristotélicienne ou une autre, je m'en contre fous ! Nous sommes ainsi faits que les devoirs communs de l'amitié et du don de soi absorbent une partie de notre vie. Il est raisonnable d'aimer la vertu, d'estimer les bonnes actions, de savoir être reconnaissants et de réduire notre bien être pour accroître honneur et avantage de ceux que nous aimons et qui méritent d'être aimés...Nous n'avons pas besoin de devenir Aristotéliciens pour cela. La clé réside au fond de vous-mêmes...

Et maintenant je vais laisser la place à Tristan afin qu'il vous livre ces quelques réflexions. Mais avant récitons le Crédo.


Baptême de Tristan - Page 3 Credo110

Ceci fait, elle se recula et invita Tristan dans sa tenue quelque peu...romaine à prendre place près du lutrin.
Revenir en haut Aller en bas
Tristan

Tristan


Messages : 582
Date d'inscription : 15/09/2010

Baptême de Tristan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Tristan   Baptême de Tristan - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012, 10:31 pm

Tristan avait récité le credo .... enfin , lu parce qu'il le connaissait pas trop bien , notamment le passage fils de Nico Macaque , Va et Tisse , il comprenait pas bien ce que ça faisait là , mais ça coûtait rien à dire .

Il s'approcha du lutrin , pour s'adresser à l'assemblée de SES fidèles .


Mes amis ,

Il ya un peu plus de deux ans , je suis arrivé en cette ville . Ville de joie , ville de peines , ville d'amour et de morts .
Certains qui me connaissent , ont été surpris de ce baptême . Me connaisent ils vraiment ? J'ai une foi énorme , à tel point que je me pose souvent la question :" Y a t il une vie avant la mort ? " .

mais là n'est pas la question aujourd"hui . Si je vous ai convié à ce baptême , c'est que ma vie est un cheminement , et que sur ce chemin , j'ai croisé des gens formidables : Vous . Pourtant , certains ne sont pas là , ou n'ont pas daigné répondre à l'invitation d'un ami qui demandait juste une présence , afin qu'il n'aie pas trop froid dans cette chapelle . Chaque haleine , chaque corps ici présent me permet de ne pas ressentir le froid . Certains sont plus chauds que d'autres , mais tous participent à tenir éloigné de moi le mal de la froidure !

Donc merci à vous ... Dommage pour les autres !

Ensuite , je voulais vous dire , que depuis mon arrivée à St Claude, j'ai suivi ce que les anciens sages nomment "les trois métamorphoses" .

Tel un chameau , dans le desert - et Tristan regarde Dutamp - , je me suis équipé , j'ai amassé les charges , les informations . rien n'était trop lourd , trop pesant ... Mais cette charge m'a permis de partir affronter le désert !
Et dans le désert , j'ai été Lion , (pas le Lion de Juda , hein !) , avec la puissance et la force du lion , sa capacité de dire "je veux " propre au lion qui n'a peur de rien ...
Mais dans le desert , quand je lion dit "je veux" , le désert lui répond "tu dois" , et le lion a dû devenir enfant , car dans cette création , le seul moyen de dire ou de faire quelque chose est de dire "oui" , tel un enfant . Un oui d'acceptation , un oui de confiance , un oui d'éternel recommencement . Un début et une fin en soi .*

comprenne qui pourra ....

Alors Clarri , je te dis , OUI , baptise moi !

mais que ceux qui ont des oreilles entendent : je vous dis des mots de sagesse , je deviens un enfant . mais enfant pas trop sage serai !
Car bien trop triste est parfois ce dieu que l'on nous présente , et d'ennui , j'ai peur qu'il finisse par en mourir !



* HRP : on reconnaîtra un texte de Nietzsche , pour ceux qui connaissent
Revenir en haut Aller en bas
Verna.

Verna.


Messages : 15
Date d'inscription : 26/01/2012

Baptême de Tristan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Tristan   Baptême de Tristan - Page 3 Icon_minitimeMer 01 Fév 2012, 12:04 am

- Avec toi près de moi, quoique tu fasses, quoique tu dises, quelque soit ta façon d'être à mes côtés, je serais là chaque fois que tes doigts se tendront vers moi pour t'offrir mon épaule, mais aussi pour t'offrir ma folie de vivre chaque jour...parce-que je t'aime mon ange.

Elle lui fit un grand sourire et se resserra un peut plus contre elle

moi aussi je t'aime ma chatte, mais on devrais se taire sinon on vas se faire tuer par pas mal de monde hihi

Elle écouta sagement sans ouvrir les lèvres incapable de récitée quoi que ce soit contrairement aux autres personnes présente qui avaient l'air absorbés par ce qu'ils racontaient
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35




Messages : 2
Date d'inscription : 01/02/2012

Baptême de Tristan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Tristan   Baptême de Tristan - Page 3 Icon_minitimeMer 01 Fév 2012, 2:02 am

Eze arriva essoufflé à la Chapelle, et resta en retrait. Le début de mandat d'Apex lui avait légèrement tourné la tête, il essayait de gérer les actions à distance et en avait oublié la date prestigieuse du 30 Janvier. Levé de beau matin, il s'était dit "Mais c'est bien sûr" et s'était vêtu de noir et de blanc. Arrivé au moment des questions, il se dit qu'il avait le xxx bordé de nounouilles... Il avait failli louper l'événement !

Il salua de la main ceux qui se retournaient à son arrivée
Revenir en haut Aller en bas
clarrissia

clarrissia


Messages : 22
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 37
Localisation : Partout où on a besoin de moi

Baptême de Tristan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Tristan   Baptême de Tristan - Page 3 Icon_minitimeMer 01 Fév 2012, 2:07 am

Après les paroles prononcées et bien appropriées, remerciant comme il se devait à sa façon les personnes présentes, le moment fatidique approchait.

- Amis du baptisé ; je réclame de votre part un peu d'attention, que les brouhahas cessent, les langues retournent dans leur bouche respective, et que les mères de famille cessent de harceler leur rejeton..., et que les retardataires trouvent leur place ; nous allons passer au serment d'allégeance introduction au baptême...

Elle envoya un petit sourire à Ezékiel, heureuse de le revoir.

Que parrain et ou marraine s'avance icilieu près du futur baptisé.
Est-il utile de rappeler que le rôle de parrain est celui d'un guide et d'un soutien. Une personne qui sera toujours là pour aider quoiqu'il arrive...

Un être humain doit vivre et avancer dans les chemins tortueux de la vie. Le parrain est le bâton qui nous aide à nous tenir debout lors de ce voyage.
Tristan va embrasser la grande famille aristotélicienne sous peu...oui je sais bien, il sent un peu, et c'est pour cela qu'il va faire trempette dans le baptistère dans un moment...et puis...le Très-Haut doit bien avoir quelque céleste produit à récurer non ? Sinon à quoi servirait que je lui trempe la tête dans le bain tout à l'heure sinon à le préparer avant l'usage ?


D'un regard appuyé sur Tristan, elle lut le serment d'allégeance à l'Eglise Aristotélicienne Romaine.

Baptême de Tristan - Page 3 Serment_du_Baptise

A toi Tristan de nous prouver, par la récitation de ces quelques mots, que tu souhaites réellement entrer dans l'amitié aristotélicienne. Et t'as pas intérêt à hoqueter ni à oublier une seule ponctuation.

Recopie le texte, svp...


Revenir en haut Aller en bas
Hersende

Hersende


Messages : 6
Date d'inscription : 31/01/2012

Baptême de Tristan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Tristan   Baptême de Tristan - Page 3 Icon_minitimeMer 01 Fév 2012, 3:40 am

Hersende écoutait la manière d'officier qui lui parut, pour avoir assisté à nombre de baptêmes, fort peu conventionnelle, mais pleine de vigueur et d'enthousiasme. Au moins, on ne risquait pas de s'endormir!

Son filleul frissonnait, on avait pu lire sur son visage ses émotions contradictoires au fur et à mesure de la description que faisait de lui la Diaconnesse. Mais Hersende lui adressa un sourire chaleureux : tout le monde l'aimait comme il était, taquin parfois, humoriste souvent, soupe-au-lait par moments, aimant déguiser sous des propos apparemment frivoles des paroles lourdes de signification, et ami fidèle toujours. Son passage et celui d'Anne à la Chancellerie de Provence avaient profondément marqué Hersende.

Elle se rapprocha, espérant qu'il pourrait bénéficier de la chaleur de sa pelisse et prête à le pousser s'il hésitait sur les mots du serment. N'était-ce pas le rôle d'une marraine que de soutenir son filleul?
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Messages : 16
Date d'inscription : 18/06/2011

Baptême de Tristan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Tristan   Baptême de Tristan - Page 3 Icon_minitimeMer 01 Fév 2012, 3:49 am

Claude regardait partout a la fois, ses yeux bleus allaient de l'un à l'autre, il vit sa mère lui faire un sourire, puis la dame qui faisait le baptême il avait oublié son nom faire les yeux coléreux dans sa direction, pourtant il était sage entre tata Cocc et Verna, il comprit en entendant des chuchotements ...

Verna et Tata n'arrêtaient pas de papoter aussi le garçon prit une grande décision tranquillement sans en avoir l'air il passa entre les filles affichant un sourire d'ange sur son visage ...

Heureux il se tourna vers la dame qui continuait de baptiser papounet
Revenir en haut Aller en bas
Tristan

Tristan


Messages : 582
Date d'inscription : 15/09/2010

Baptême de Tristan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Tristan   Baptême de Tristan - Page 3 Icon_minitimeMer 01 Fév 2012, 4:05 am

hein quoi ? moi ? dire quoi ?

C'est qu'elle cause rapide la diaconesse , s'il se souvient du début .... Bon ben j'essaie , oui , allons y , mais quand même c'est long le texte ... je suis pas un éléphant , j'ai la mémoire d'un rossignol , guère plus !

Je reconnais Dieu comme le motor du monde
la pensée suprême de ce monde déficient
Je reconnais l'Eglise Aristotelicienne comme me guidant
dans la connaissance de Dieu et je jure de lui rester fidèle ainsi
qu'à son ... son .... argh ! ce mot je peux pas le dire ... son eau , son auto
sonoto , son otorino , non sonorité , presque .... sono ... raté ..non ... je peux pas ...
parrain marraine au secours !

Hersende lui murmure , mais ce mot , non il peut pas !

bon on passe , vous avez compris , hein !

seule représentante sur terre comme au ciel d'être divin ,
J'accepte pour mon salut... Tiens salut Eze ! .... et tout cela de ma propre et bonne volonté pour le salut de mon âme et sa résurrection auprès dieu , dans la contemplkation éternelle de la beauté .

Que mon nom apparaisse sur le liste des baptisés , serviteurs de Dieu tout puissant ....

Hum ...j'ai dû oublier quelques trucs et ya un mot que je peux pas dire ... mais ça , c'est physique , je peux pas !


Puis , se souvenant d'Oane , hésitant devant Dieu , il le cita :

"Mais, ô Très Haute , je ne sais si ma réponse est juste...*"

Et il comprit le doute d'Oane devant l'éternel et il attendit inquiet , non de connaître la réponse du Très Haut , mais celle de la Ptite Clarri !

* Livre de la Création VII , 5 .



Revenir en haut Aller en bas
jerome du val d'haine

jerome du val d'haine


Messages : 2
Date d'inscription : 28/01/2012

Baptême de Tristan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Tristan   Baptême de Tristan - Page 3 Icon_minitimeMer 01 Fév 2012, 5:14 am

A l'invitation de la diaconesse, Jerome avait rejoint son filleul.

Alors que Tristan semblait éprouver quelques difficultés oratoires ... il avait bien du mal à réprimer un léger sourire.

Son filleul aurait-il un problème avec l'autorité ... en tout cas le mot se refusait à sortir malgré les efforts désespérés de la marraine qui essayait discrètement de lui souffler le vocable rebelle.


Revenir en haut Aller en bas
clarrissia

clarrissia


Messages : 22
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 37
Localisation : Partout où on a besoin de moi

Baptême de Tristan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Tristan   Baptême de Tristan - Page 3 Icon_minitimeMer 01 Fév 2012, 5:38 am

Clarri regarda Tristan qui avait peine encore à reprendre son souffle, elle s'avança vers lui et lui murmura.

- Tu veux me ridiculiser devant tout le monde hein, c'est si difficile que ça de prononcer ce mot ?

Elle offrit un sourire cynique et très meurtrier envers son ami, et d'un signe de l'index, sans une parole lui commanda de s'approcher en le priant de prendre place dans la baignoire pour le baptiser comme convenu...c'était à son tour de prendre sa vengeance. Elle dégrafa la chemise blanche de son ami trèèèèèès sérieusement avec toutefois une esquisse de sourire franchement vengeur. Elle lui fit approcher la tête de l'énorme bénitier, lui claqua fraternellement la joue...et posa sa main sur la tête de Tristan assez fortement, la maintint sous l'eau, sans prévenir. Pendant que Tristan se débattait toutefois peu énergiquement, car elle savait qu'elle n'avait pas fait tout cela pour l'achever ce jour, elle commença la prière censée détruire les péchés de l'âme impure pour faire jaillir l'âme nouvelle, qui perdurera toute la vie.

Citation :
Par immersion, Dieu détruit l'être existant par hasard pour faire naître, engendrée d'en haut, la personne née par dessein.
Lors de cette humanisation, tu rejoins la communauté de Dieu qui demande à ton âme de chercher la Vertu. A ton esprit de connaître le Raison car en vérité, Aristote commande que l'homme s'immortalise pour faire vivre la partie la plus noble qui est en lui. Petite par sa masse mais qui par sa puissance et sa valeur dépasse tout.


Le cerveau doit être constamment irrigué, mais il ne faut pas que ça déborde non plus.
Dans la procédure, une fois l'être détruit, il faut reconstruire un nouvel être...pur. Et là, c'était pas gagné. Faire croire à tous qu'il suffisait de noyer quelqu'un pour ça, c'était pas une mince affaire. La tête s'agitait encore. Visiblement, la mort n'était pas définitive. Alors la diaconesse perverse commença l'autre prière, celle qui construisait...tout en maintenant fermement la testasse du rebelle sous l'eau...il y avait encore des bulles dans la flotte, le fripon n'était toujours pas mort.


Citation :
Je te baptise au nom de l'Eglise Aristotélicienne
Et au nom du Très-Haut, pour l'amitié de Tous les Saints
Et pour l'amour du Père de l'Humanité.
A la conclusion de la prière, elle releva la tête du pauvre officiant et lui sussurra simplement :
- Et ça c'est pour la fois où tu n'es pas arrivé à faire la distinction entre Zézette mon ânesse et moi.
Bienvenue dans la communauté des fidèles !


le tout annoncé d'une voix douce et un sourire engageant.La main encore ruisselante d'eau, Clarri prit sa bougie entre les mains et l'alluma. On ne pouvait lui reprocher de ne pas faire les choses dans le règles de l'art. Elle s'adressa à Jérôme et à Hersende, parrain et marraine.

Jérome, Hersende, pouvez-vous donner ce cierge au nouveau baptisé en lui indiquant si vous le pensez, qu'il est désormais assez digne de rejoindre la communauté des fidèles, ainsi que la fierté que vous éprouvez à le voir la rejoindre, s'il vous plait ?

Elle se retourna et eut beaucoup de difficultés à enrayer un fou rire terrible.
Baptême de Tristan - Page 3 Embellissementsdeceremonie6

Elle prit ensuite la médaille d'Aristote et s'apprêta à la remettre sur le torse de son ami. Dans un petit geste proche du sadisme, Clarri s'assura que l'aiguille qui servait à faire tenir la broche de la médaille était bien piquante, on ne sait jamais, parfois, si on ne faisait pas attention, on pouvait ainsi faire comprendre à quelqu'un son attachement profond au protocole. Voici, mon FILS ! la médaille des baptisés, médaille qui scelle l'amitié aristotélicienne.

Et elle perça brusquement la chemise de Tristan en prenant bien soin d'enfoncer l'aiguille jusqu'au début de la chair...
- Oh ! Pardon mon ami ! ça fait mal hein ! Vous m'en voyez naaaaaaavrée...


Baptême de Tristan - Page 3 Croix-10

Baptême de Tristan - Page 3 Tamponbaptis



Très satisfaite de sa petite vengeance, elle le félicita et engagea l'assemblée à en faire de même.


Dernière édition par clarrissia le Mer 01 Fév 2012, 8:28 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tristan

Tristan


Messages : 582
Date d'inscription : 15/09/2010

Baptême de Tristan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Tristan   Baptême de Tristan - Page 3 Icon_minitimeMer 01 Fév 2012, 6:17 am

Instant fatal , moment terrible ! l'homme inquiet sentit que l'heure du supplice approchait . Il savait qu'elle n'était pas contente la diaconesse , que quelque chose lui avait déplu dans son comportement . Et la connaissant bien , il savait qu'il n'emporterait pas ça au paradis , si paradis il y avait pour lui !

Il la voit dégrafer sa chemise , dans le geste brutal du bourreau à qui on amène son patient . Il s'attendait même à ce qu'elle lui coupât les cheveux sur la nuque , comme aux condamnés , tandis qu'elle lui appuyait la tête vers la cuve-bénitier . Il se laissa faire , quand tout soudain , ce ne fut pas le froid de la lame sur la nuque , mais l'eau glacée qui frappa son visage . Il se laissa faire encore, sentant le picotement de l'eau froide sur ses joues ( j'avais pourtant bien dit de faire chauffer l'eau , mais évidement le personnel ne m'écoute pas ...) . Et puis ... attendre . Immersion on lui a dit , mais pas combien de temps ...

Il commence à suffoquer , bouge un peu , juste pour dire qu'il n'est pas le grand boeuf , et que sa capacité respiratoire n'est pas illimitée . Il fait des bulles , commence à s'agiter ... Rien n'y fait , la poigne de la diaconesse est inflexible . Il l'entend qui marmonne , espérant qu'elle ne soit pas à leur lire le livre des Vertus dans sa version intégrale , annotée et corrigée , par tous les successeurs de Iesu .

ça dure ... .il s'abandonne , ça commence à devenir un gros trou noir son esprit , avec au loin une petite lumière , un sentiment que quelqu'un lui ouvre les bras .Il est bien , il se laisse faire .....

Il émerge enfin , le visage bleui par un mélange de froid et d'étouffement , reprend un grand souffle : on lui parle de Zézette et de bienvenue ... de Jerome et de bougie , de hersende et de communauté ...

Son esprit a du mal a se fixer , C'est alors qu'une aiguille douloureuse le pique au coeur , lui arrachant un soupir . Oui , il pourra dire qu'il l'a dans la peau la religion !


Merci Clarri ... tout ce que tu fais pour moi ici bas , mille fois dieu te le rendra !



Revenir en haut Aller en bas
calyca

calyca


Messages : 7
Date d'inscription : 05/12/2010
Localisation : Saint-claude

Baptême de Tristan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Tristan   Baptême de Tristan - Page 3 Icon_minitimeMer 01 Fév 2012, 6:35 am

Caly , émue ,s'approcha lentement vers son ami et lui fit une énnorme bise en lui murmurant quelques mots a l'oreille ...

-Félicitation a toi Tristan et ,soit le bienvenue dans la famille des Aristotéliciens, que le très haut veille sur toi

Sur ce , elle s'écarta pour laisser les autres invités présenter leurs félicitations au nouveau baptisé
Revenir en haut Aller en bas
Anne_Cyrella
Admin
Anne_Cyrella


Messages : 640
Date d'inscription : 02/07/2008

Baptême de Tristan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Tristan   Baptême de Tristan - Page 3 Icon_minitimeMer 01 Fév 2012, 6:46 am

Anne se devait de laisser leurs amis féliciter son amour , elle lui fit signe et s'approcha de la nouvelle Diaconesse

- Je te félicite Clari, tu as officié d'une manière splendide

Elle l'a prit dans ses bras et l'embrassa affectueusement
Revenir en haut Aller en bas
http://manoir.gratuitosforos.net
Contenu sponsorisé





Baptême de Tristan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Tristan   Baptême de Tristan - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Baptême de Tristan
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mariage d'Anne et Tristan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manoir de feue Anne_Cyrella et Tristan_Masselet d'Ormerach :: La chapelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser