Manoir de feue Anne_Cyrella et Tristan_Masselet d'Ormerach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un manoir dans les montagnes du Jura
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Baptême de Tristan

Aller en bas 
+16
Hersende
Ares Von Hagen
calyca
Mousseline
Claude
Dutamp de l'Horloge
Oberthur
jerome du val d'haine
Frederik du Val d'Haine
Blanca_d_arc
Anne_Cyrella
Iskander
Verna.
coccygrue
clarrissia
Tristan
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Blanca_d_arc

Blanca_d_arc


Messages : 58
Date d'inscription : 17/11/2010
Localisation : sur les routes

Baptême de Tristan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Tristan   Baptême de Tristan - Page 4 Icon_minitimeMer 01 Fév 2012, 8:29 am

Blanca avait écouté la cérémonie dans un grand silence pensif. Dieu que Clarri ressemblait à sa mère en ces instants... Blanca en avait la chair de poule. Comme quoi le cycle de la vie continuait. Qui sait, peut-être qu'un jour on dirait la même chose de son fils Lupin ou de l'autre qui se tenait encore bien au chaud dans son sein.

Elle eut une petite pensée pour son propre baptême qui n'avait jamais pu se terminer, suite à un attentat manqué contre sa personne à l'époque où elle exerçait de hautes fonctions en Franche-Comté. Elle sourit à Ober en coin, se souvenant qu'elle aurait du être sa marraine ce jour-là. Malheureusement cela n'avait pas pu se faire et depuis Blanca se faisait un point d'honneur à ne pas tenter le diable ou Aristote... allez savoir... une seconde fois.

Enfin la cérémonie toucha à sa fin et Clarri les enjoignit à féliciter le baptisé. Féliciter de quoi? Blanca n'aurait pas su trop dire. Mais c'était l'occasion d'aller serrer un ami cher dans ses bras et pour cela point besoin de la prier trop.


Félicitations mon Tristan!
Dis-donc c'était pas un flippant le bout où Clarri t'a maintenu la tête sous l'eau?
Héhé! Bon, on continue la fête où maintenant?
Raoul est venu un peu pour ça tu comprends, il devient intenable quand il ne peut pas se gaver de petits fours.

Qu'il était pratique de rejeter ses lubies de femme enceinte sur le dos de son désormais mari!
Revenir en haut Aller en bas
Tristan

Tristan


Messages : 582
Date d'inscription : 15/09/2010

Baptême de Tristan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Tristan   Baptême de Tristan - Page 4 Icon_minitimeMer 01 Fév 2012, 8:40 am

calyca , blanca ... un souffle de jeunesse ... souvenirs doux d'un passé bien loin . Une larmichette ? sans doute avec un goût bizarre dans la boucche , pas d'amertume , et juste une pointe de nostalgie qui vous touche au coeur .

Au sol les pas du seigneur des Rousses , semblent marquer comme un sceau de cire , les marques du temps . Faire un signe à Ober et dire :


Comme c'est bon de vous revoir , tous , vous les plus vieux amis de St Claude .

de ce temps passé , seule Hermine n'est pas venue ...

Vulnerant Omnes, Ultima Necat ! *


* toutes blessent , la dernière tue : sentence figurant sur les cadrans solaires romains , en allusion aux blessures du temps ..
Revenir en haut Aller en bas
Iskander

Iskander


Messages : 4
Date d'inscription : 29/01/2012
Localisation : Genève

Baptême de Tristan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Tristan   Baptême de Tristan - Page 4 Icon_minitimeMer 01 Fév 2012, 8:47 am

Sourire. Voir passer ... et bien quelqu'ils soient, ces gens étaient des amis. Et voir Anne et Tristan aux petits soins pour chacun.

Retrouver cette habitude de me glisser, me couler, me fondre.

Humer le parfum des cheveux de Hersende, un passage afféré.

Rester dans l'ombre du narthex, tout petit ici. Sourire et écouter les mots, la profession, la marque de la foi, et l'écho des ricanements de Bucéphale.

Répéter, doucement, les paroles dites avec tant de foi ... et garder tant de doutes.

Sentir la présence de Dieu pourtant.

Et laisser voleter une prière à Lui, pour lui, pour eux, pour nous tous.

Revenir en haut Aller en bas
erragon

erragon


Messages : 3
Date d'inscription : 31/01/2012

Baptême de Tristan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Tristan   Baptême de Tristan - Page 4 Icon_minitimeMer 01 Fév 2012, 9:22 am

Erra étais dans les rang et avais suivit toute la cérémonie..il se dis qu’un jour sa sera a lui de passez pas la...enfin la n’étais pas le moment il se leva et s'avança discrètement vers Tristan et lui serra la main

Toute mes félicitation Tristan qu'Aristote veuille sur toi et éclaircie dans les chemin sombre que tu empruntera..
Revenir en haut Aller en bas
Tristan

Tristan


Messages : 582
Date d'inscription : 15/09/2010

Baptême de Tristan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Tristan   Baptême de Tristan - Page 4 Icon_minitimeMer 01 Fév 2012, 10:52 am

il est des gens comme de la création , tous différents et cette diversité est beauté . Isk , poète rêveur , défenseur éternel du bien , racketteur de la joie de vivre , kidnappeur de l'amitié et Apex , la jeunesse qui ne demande qu'à faire et découvrir le bonheur de demain .

Discrets tous les deux , et chacun dans leur style , l'un qui hume les fleurs , l'autre qui cherche à cueillir les roses .

Pendant que Isk priait , priait il quelqu'un ou priait il Dieu que quelqu'un ne se fasse pas prier ?.... , bref , donc , et pendant ce temps , tristan s'était approché de apex :


Tu sais apex , il n'est pas de chemins sombres , du moins tant que les amis nous éclairent de leur lumière !

Puis soudain , se tournant vers Isk :

Et Vero ? m'aurait elle oublié ?

Ne voulant pas entendre une réponse qui eût pu lui fracasser le coeur plus surement que pot d'argile lancé au sol , il chercha des yeux la diaconesse ... Elle avait fait preuve de tant d'empathie à son égard , de cette délicatesse qui fait que l'on ravale sa colère (pour finir par noyer l'impétrant lors du bain rituel , mais ça , ça s'appelle craquer ...) , qu'il voulait lui dire merci .
Ne lui avait elle pas , lors de son baptême laissé une tache de sang à la poitrine , pas très loin du coeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Anne_Cyrella
Admin
Anne_Cyrella


Messages : 640
Date d'inscription : 02/07/2008

Baptême de Tristan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Tristan   Baptême de Tristan - Page 4 Icon_minitimeMer 01 Fév 2012, 7:50 pm

Après avoir félicité son amie Clari Anne avait enfin pu approcher le nouveau baptisé .
Elle lui posa délicatement une cape sur les épaules et tendrement l'embrassa


- Mon amour cela fait quoi d'avoir passé par la case eau, félicitations et bienvenue dans la grande famille Aristotélicienne, je t'aime


Elle se recula un peu pour l'admirer encore et encore, elle l'aimait tant celui qui deviendrait son futur époux devant Dieu
Revenir en haut Aller en bas
http://manoir.gratuitosforos.net
coccygrue

coccygrue


Messages : 16
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 28
Localisation : Saint-Claude

Baptême de Tristan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Tristan   Baptême de Tristan - Page 4 Icon_minitimeMer 01 Fév 2012, 7:55 pm

Et ben voilà, son monstre de frère allait faire mumuse avec les joyeux fidèles aristotrucsmachinschoses ; hourrah ! bah elle comprenait pourquoi finalement, puis là où y'a d'l'amour y'a du plaisir...

Où va la plus grande faim ? Elle jette un oeil à sa douce Verna et lui procure un sourire ravageur.


- Tu sais c'que j't'ai promis mon amour...


Alors Coccy s'en remet au bon Dieu...bénissez-là Seigneur, absolvez-la bien, chère diaconesse acceptez de la pardonner.
Elle remet ses remords dans les mains du Très-Haut, tapote l'épaule de Verna, et pendant que tout le monde léchouille le visage de Tristan en lui disant c'est bien, tapant des mains, elle virgule un baiser à sa tendre amante à en faire frémir Cupidon ce pervers.
Même si elle eut un coup au coeur en repensant que son frère avait failli périr noyé, elle plonge sa langue hardie au coeur de la bouche de Verna. Pas besoin qu'on leur raconte d'histoires, pas besoin de se promettre Monts de Vénus et vermeil, c'était soudain le doux rivage, le baiser réconfortant, frissonnant, investissant tous les compartiments de bouche inconnus...


- Aaaaaaaahhhh !!!pfffiouu, ma chérie, quel bisou !!!!!!!!!!!!!

La serrant très fort contre elle elle lui murmura à l'oreille, rien que pour elle, toutes les choses les plus tendres de la création...son coeur était à elle...deux coeurs, une âme.

Revenir en haut Aller en bas
clarrissia

clarrissia


Messages : 22
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 37
Localisation : Partout où on a besoin de moi

Baptême de Tristan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Tristan   Baptême de Tristan - Page 4 Icon_minitimeMer 01 Fév 2012, 8:26 pm

Clarri souriait émue de voir tous les anciens amis de Tristan et aussi les siens quand même venir l'embrasser et lui adresser quelques paroles affectueuses.
Pendant qu'elle regardait les effusions affectives, elle s'était reculée pour remplir son attestation de baptême.

Une fois terminé, elle s'avança doucement vers lui, remercia Anne pour sa gentillesse et la couverture de laine qu'elle lui avait fourni, adressa un sourire à Blanca et sans trop déranger, remit à son ami Tristan son certificat en lui adressant un petit message.


- Pour le mariage, ce sera quand vous le désirerez, pensez à publier les bans.

Merci à toi Tristan...

Elle lui colla une bise sur la joue, en fit de même à Anne, et sans plus s'attarder fila vers l'écurie récupérer son cheval et son ânesse.

Citation :
Notables, Prélats,
Frères, sœurs,

En ce trente-et-unième jour du premier mois de l'an de grâce mil quatre-cent soixante,
Je, Clarrissia Van Ansel
Diaconesse et sœur cistercienne

Atteste avoir baptisé, en la chapelle d'Ormerach les jour, mois, et an cités plus haut, jour d'hommage à saincte Boulasse,

Tristan_Masselet

Entourée de sa marraine, Hersande, de son parrain, Jerome du Val d'Haine en présence de ses proches ; et sous le regard du Très-Haut, icelui a déclaré vouloir faire partie de la communauté des fidèles, et, après qu'
il ait correctement récité le serment d'allégeance à l’Église Aristotélicienne Romaine, j'ai procédé à son baptême.

Que ce certificat luy permette de prouver en toutes occasions son appartenance à la communauté des Aristotéliciens, et que nul ne doute de la véracité dudit document.

Ainsi soit-il !

Pour que la reconnaissance de la présente en soit accrue, j'ai décidé de le confirmer par ma main et de le signer par l'impression du sceau de l'Ordre Aristotélicien.

Scellé en la chapelle d'Ormerach à Saint-Claude,


Clarrissia Van Ansel, diaconesse et soeur cistercienne



Baptême de Tristan - Page 4 Images10
Revenir en haut Aller en bas
erragon

erragon


Messages : 3
Date d'inscription : 31/01/2012

Baptême de Tristan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Tristan   Baptême de Tristan - Page 4 Icon_minitimeMer 01 Fév 2012, 9:57 pm

Erra étais aux coté de Tristan quand il attendu celui la l'appelé sous le nom de son cousin il le regarda amusé

Tristan a écrit:
Tu sais apex , il n'est pas de chemins sombres , du moins tant que les amis nous éclairent de leur lumière !

Humm je c'est que j'ai un air de ressemblance avec mon cousin, Tristan mais je préfère que tu m'appelle Erra, cela se vois que sa étais rude épreuve pour toi..tu n’arrive même pas a reconnaitre les gens

Il regarda d'un air taquin et lui fit un clin d’œil
Revenir en haut Aller en bas
Tristan

Tristan


Messages : 582
Date d'inscription : 15/09/2010

Baptême de Tristan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Tristan   Baptême de Tristan - Page 4 Icon_minitimeMer 01 Fév 2012, 11:12 pm

du monde , oui , du beau monde .... plein demonde : les questions fusent , son épouse :

Citation :
- Mon amour cela fait quoi d'avoir passé par la case eau

- ben ma chérie , ça fait froid , surtout !

Et erragon qu'il a pris pour son cousin Apex ... Oui il n'a plus sa tête ! On l'a laissé infuser un peu trop longtemps le T , c'est pas un bain , c'ets un lavage de cerveau . Mais ça aurait pu être un lavement aussi ...

La diaconnesse déjà remonte sur son ânesse ou son cheval , ou les deux ... , il sait pas ! Elle lui laisse un parchemin en souvenir . Déjà ?


Clarri attends ,un peu , ne pars pas le ventre vide , il y a pitance en Salle a Manger !

Et regarde ce lâcher de colombes ! oh quoi que non , c'est un pigeon , et même un pigeon breton : on le reconnaît en vol , parce que son vol est sinueux , et au sol à son chapeau rond .

tristan le prend , et lit :

Citation :
Expéditeur : Hermine.
Date d'envoi : 01/02/2012 - 10:07:58
Titre : Re: baptême de T
Cher T,

Toutes mes félicitations : vous voici entré dans le royaume du Très Haut.
Il m'a été rapporté que c'était une très belle cérémonie, ce dont je ne doute point. Vous savez faire les choses en grand !

Je n'ai pût vous accompagner dans ce cheminement spirituel, vous m'en voyez navrée.
Plusieurs raisons à cela, même si aucune te trouvera grâce à vos yeux :

Une femme est arrivée dans mon dispensaire : elle avait voulu se donner la mort d'un coups de couteau dans l'abdomen.
L'opération et les soins post opératoires ont occupé tout mon temps.

De plus, ma soeur Zabou va , sous peu, donner naissance à son enfant. Je ne pouvais me permettre de faire si long chemin : elle compte sur ma présence le jour J.

Enfin, Scorpon m'a formellement interdit si longue route. Il dit que je suis enceinte et quasiment à terme. Enceinte ! Moi !!! Quelle idée saugrenue....

Je vous embrase T, ainsi que Anne et Claude.

Que Dieu vous garde tous trois en bonne santé.

Hermine.

il sourit ... elle n'a pas oublié son vieil ami !
Revenir en haut Aller en bas
Verna.

Verna.


Messages : 15
Date d'inscription : 26/01/2012

Baptême de Tristan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Tristan   Baptême de Tristan - Page 4 Icon_minitimeJeu 02 Fév 2012, 1:30 am

Tu sais c'que j't'ai promis mon amour...

Roh elle avait pas oubliée, et heureusement le petit Claude était partit ou alors, il aurait été marqué par cette vue à vie hihi

t'a pas oublié ? j'ai .....

Là, plus rien ne comptait, le monde aurait pu s'écrouler autour d'elles, que rien n'aurait changer, sa bouche sur la sienne et tout ce qui s'en suivait l'avait entrainer dans un autre monde, la tête dans les étoiles et les yeux fermés.
Elle aurait presque pu l'allonger sur le ban si elle n'avait pas finit par rompre l'étreinte.


Aaaaaaaahhhh !!!pfffiouu, ma chérie, quel bisou !!!!!!!!!!!!!

Heu... ben.. heu.... ouais... heu...ben..heu... c'était.. heu... wouaw ?!

Elle sourit béatement à sa douce et se pelotonna dans ses bras l'écoutant lui murmurer tout un tas de choses tandis que les autres personnes présentes se succédaient devant le mouillé.
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35




Messages : 2
Date d'inscription : 01/02/2012

Baptême de Tristan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Tristan   Baptême de Tristan - Page 4 Icon_minitimeJeu 02 Fév 2012, 6:43 am

Eze alla féliciter le nouveau baptisé,
Félicitations T. Te voilà dans le cercle très ouvert des gens pieux. Et tu sais ce qu'on dit du cercle de ses amis...

Il sourit puis alla féliciter Clarri
Eh beh ma chère, magnifique moment que tu nous a donné là.. Tout y était, et même bien plus. Je suis heureux que tu réussisses à rester toi-même tout en prenant la robe. Ce n'est pas donné à tout le monde
Il lui fit un gros bisou sonore, à un moment où les discussions s'étaient tues. Il crut entendre un léger écho dans cette pièce aux dimensions généreuses

Puis il repartit en retrait, pour laisser les autres louanges arriver
Revenir en haut Aller en bas
Vero de Beausoleil

Vero de Beausoleil


Messages : 4
Date d'inscription : 02/02/2012

Baptême de Tristan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Tristan   Baptême de Tristan - Page 4 Icon_minitimeJeu 02 Fév 2012, 7:25 am

La lumière s'était éteinte et un gros demi tour dans les plumes encore chaude. Bonheur...Aujourd'hui Mister T communie .. devant le monde, heureuse pensées et sourire encore brumée. Isk parti en avant, faire quoi déjà...surement nourrir les bêtes à poil bêlant, les gigots en devenir et petits pâtés tout blanc crayeux. Se cale les reins et soupire,encore une petit demi heure et hop, on va se préparer. Chaudement et si possible sans taches. rêves de pelisses chaleureuse et se prélasse dans leurs rayons, le silence des frimas, le tic tac du...sursaute et tout le tremblement. Souvenir vivide, d'un coup d'un seul qu'Isk lui avait dit... " je pars en avant, réveille toi marmotte c'est l'heure"

Touché les planches du bout des orteils et prendre courage pour en avancer cinq, saisir la première chose qui lui tombe sous la main et farfouiller pour des pantoufles. Soigneusement les compter( les orteils) en les emballant sous des bas de laine épaisseur XXL, comprendre qu'elles y sont tout, même si c'est engourdies.
Tapoter la surface du broc et secouer énergiquement la tête, pas question...
Ouvrir le coffre et entasser des couches, taille fine oubliée choix dans l'ample et lourd, Tunique bordeaux en velours de soie, bon d'accord, la fameuse panoplie fabriqué à partir des rideaux d'Avignon, de belle facture solide et durable.
Drame les chemin est blanc..immaculé, il a reneiger dessus.
Souvenirs souvenirs, que lui avait ont dit sur l'emplacement de la cérémonie, non loin. Carrément l'autre bout du monde en ce moment. Un pas et gLisssspp, une douleur sourd, un honte cuisante, foutus éléments, se relève meurtrie et clopine à gauche et à droit pour trouver un édifice qui aurait figure chapelisante.

Suivre les croix! son chemin...

Voila maintenant le portail en vu, Alice, sa montre, son lapin et sa taille hideuse...quel comportement prendre.
Raser les murs?
Hum, il y aurait de quoi faire des laies de tissus pour des années avec la tonte recueillie. Le ridicule ne tue pas , la honte elle est sujet a caution.
Les portes sont clos, les cents pas devant n'améliore point le retard accumulé. Un peu plus ou moins... bien que vu la température ambiante, une chose est certaine, si elle reste la c'est la fin définitive.
Courage fuyons...courage rentrons...
Plan B, cramoisie, la porte forcement grince lamentablement sur ses gonds.
Pas chassé et douleurs lancinante, les maux se découvrent, ou est ce ceux d’imagination coupable.
Du monde la couvre, le fond est tout de même bien habité, S’appuie négligemment contre un pilier et avance a petit pas, bon le rasoir aurait fait belle récolte.
S’arrête à mi chemin et se pose derrière un grand.
Retrouve d'un coup d'un seul l'ambiance ehh...vitrale vitreux...cela faisait combien de temps qu'elle n'avait plus fréquenté ce genre de lieux?
Passe la tête pour yeuter l’épandu du désastre, ou le retard accumulé.


Revenir en haut Aller en bas
Faustin

Faustin


Messages : 13
Date d'inscription : 06/05/2010

Baptême de Tristan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Tristan   Baptême de Tristan - Page 4 Icon_minitimeJeu 02 Fév 2012, 11:24 pm

Salle a manger

Faustin posa sur un sapin a la porte de la chapelle l'écriteau ci dessus, ayant terminé il rentra vite au chalet
Revenir en haut Aller en bas
Tristan

Tristan


Messages : 582
Date d'inscription : 15/09/2010

Baptême de Tristan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Tristan   Baptême de Tristan - Page 4 Icon_minitimeVen 03 Fév 2012, 7:35 am

Faustin , c'est aimable d'avoir indiqué une salle à manger , mais tu vois , dit Tristan , les invités repartent déjà .

Le seigneur les invite , et bien peu se pressent à son banquet .


Je te le dis Faustin : J'ai découvert quelque chose aujourd'hui , concernant mon Dieu . Son enfer , c'est son amour pour les hommes .

J'ai tendu les mains , qu'ont ils cru ? que je souhaitais l'aumone ? Je ne suis pas si mendiant à quémander : à main tendue , j'attendais main tendue , non bourse déliée . Qui doit remercier ? Donner , n'est ce besoin nécessaire ? Et recevoir , prendre en pitié ?


Tristan retourna vers le chalet , juste après avoir salué l'ultime arrivée , et lui avoir dit :

Bien hautes sont ces montagnes , dame Vero , mais mon chemin n'est qu'escalade de montagnes , et tel un arbre , plus j'aspire à l'altitude et la lumière , plus mes racines s'enfoncent vers les sol , vers le bas , vers le sombre ...
Ce baptême m'a appris tant de choses !

Faustin , il est temps de fermer la porte
.






Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baptême de Tristan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Tristan   Baptême de Tristan - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Baptême de Tristan
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Mariage d'Anne et Tristan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manoir de feue Anne_Cyrella et Tristan_Masselet d'Ormerach :: La chapelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser